« Cet été, entrez dans le jeu! »

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Sainte-Marie (SLCVC) est fier de vous présenter le contenu diversifié de sa plus récente programmation « Plaisir-loisir!», distribuée dans le Publisac de la semaine du 23 avril. La toute nouvelle brochure présente les activités couvrant la période estivale, des mois de juin à août.

Sous le thème « Cet été, entrez dans le jeu! », cette programmation vous fera goûter à l’effervescence qui anime chacun de nous et nous incite à passer à l’action et… à bouger! Tout aussi colorés que spectaculaires, les activités et les événements qui s’offrent à vous sont nombreux et de qualité!

En plus des valeurs sûres dont les cours de conditionnement physique de groupe, de tennis, de golf, sans oublier les programmes « Camp de jour » et « Sorties en folie », vous constaterez que plusieurs nouveautés sont au rendez-vous. En liste : le programme « Tennis + », offert en collaboration avec Tennis Québec et la Banque Nationale, le nouveau Club de tennis « La balle d’Or », de même que les « Heures magiques » grandeur nature, sont à surveiller! Il faut également souligner les cours de danse country pop offerts gratuitement à la Place du Château tous les mercredis soirs, ainsi que la tournée d’animation spéciale « Cric-crack-fun » et l’arrivée des boîtes à jouets communautaires, appelées « La boîte à fun », dans trois parcs de la Ville.

Les amateurs de musique et de plein air pourront se délecter avec le retour des traditionnels « Vendredis show à la Place du Château! ». Sept spectacles vous offrant une diversité de haute qualité vous attendent. De tout, pour tous les styles, tous les goûts et tous les âges! Des rendez-vous mémorables qui, avec le temps, sont devenus de véritables incontournables!

Autre retour tant attendu : le programme d’animation volante « Parc-O-Lol » offert dans les parcs du Réservoir, Drouin et de la Famille ainsi que « Les mardis-famille Desjardins ». Au total, quatre films familiaux et quatre spectacles de type « conte géant » (Heure magique), sont présentés au grand air, du 27 juin au 15 août, à la Place du Château. Les plus sportifs ne seront pas en reste avec le retour des cours de « cardio-folie en plein air », offerts les lundis soirs à 19 h et les samedis matins à 9 h 30, toujours à la Place du Château. La programmation détaillée est disponible dans la programmation estivale.

Du côté de la Bibliothèque Honorius-Provost, le Club de lecture « Crock-livres » est de retour pour les jeunes de 3 à 12 ans. Prendre note également que dès le 24 juin, et ce, jusqu’au 3 septembre, l’horaire de la bibliothèque est la suivante : du mardi au jeudi, de 12 h à 20 h et le vendredi, de 12 h à 18 h 30. Résultat : un nombre accru d’heures est offert aux usagers sur une base quotidienne, et ce, sans interruption.

Au menu de la carte culturelle, soulignons la présentation des expositions historiques « Chassé : histoire d’une famille et d’une entreprise » et « L’inondation de juillet 1917, un événement marquant à Sainte-Marie ». Vous pourrez les visiter dès le 16 juin, à la Galerie d’art municipale, selon l’horaire habituel.

La Ville de Sainte-Marie est fière de souligner la collaboration de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce qui est encore le partenaire officiel du programme « Les Mardis–famille Desjardins » ainsi que du ministère de la Culture et des Communications qui collabore à la présentation des activités culturelles. Grâce à ces partenaires, les Mariverains peuvent profiter d’un  vaste éventail d’activités et d’événements gratuits.

En terminant, la population est invitée à festoyer au Centre Caztel, le vendredi 23 juin, à l’occasion de la Fête Nationale. Le lendemain, le samedi 24 juin, c’est au Parc de l’O.T.J. que le plaisir se poursuit pour l’inauguration des piscines extérieures maintenant chauffées. Et oui, désormais, jeunes et moins jeunes pourront profiter de piscines extérieures chauffées.

Sur cette note de chaleur, c’est avec fébrilité que la Ville de Sainte-Marie vous invite à « entrer dans le jeu » et à vous amuser pleinement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *