« Camp de jour certifié »

La Ville de Sainte-Marie est particulièrement heureuse d’annoncer que son programme « Camp de jour » a récemment reçu sa certification officielle de l’ASSOCIATION DES CAMPS DU QUÉBEC (A.C.Q.) à titre de « CAMP DE JOUR MUNICIPAL CONFORME ».

Au terme d’une longue préparation qui exigeait un cadre de gestion des plus rigoureux, une visite d’inspection a été effectuée. Résultat : le « Camp de jour » de Sainte-Marie a été reconnu comme un programme se conformant aux exigences du Cadre de référence pour les camps de jour municipaux. Une première qui témoigne de l’importance que la Ville accorde à la jeunesse mariveraine.

Ce succès n’est pas le fruit du hasard. Pour réussir, la direction du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire (SLCVC) compte sur l’implication extraordinaire d’une équipe d’animateurs compétents, dynamiques et hautement motivés qui ont à cœur le mieux-être des enfants… de vos enfants!

Avant de terminer, il importe de mentionner que seulement 94 municipalités québécoises détiennent cette certification. Ce sceau de qualité saura très certainement guider le développement du programme. Mentionnons également que le cadre de référence comporte 59 balises obligatoires définissant les meilleures pratiques à adopter afin d’assurer la sécurité et la qualité de l’expérience des programmes de camps de jour municipaux. Seules les municipalités adhérentes au Cadre et visitées par un représentant de l’A.C.Q. peuvent être reconnues conformes et obtenir le sceau officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *