Hydro-Québec – Élagage et abattage d’arbres à proximité des fils

Hydro-Québec souhaite informer la population que des interventions d’élagage et d’abattage d’arbres à proximité du réseau d’électricité auront lieu au cours des prochains mois sur notre territoire.

Pourquoi est-ce important de réaliser ces travaux?

Hydro-Québec a la responsabilité d’effectuer ces travaux d’élagage/abattage d’arbres et d’entretien des emprises de lignes pour :

  • Assurer la sécurité du public, de ses travailleurs et de son réseau;
  • Éviter les pannes d’électricité.

Bon an, mal an, un grand nombre de pannes sont causées par des branches ou des arbres qui tombent sur les fils. Les travaux d’entretien permettent de réduire le nombre et la fréquence des pannes. Aussi, lorsqu’un arbre pousse trop près d’une ligne, un arc électrique peut se produire et causer de graves blessures à quiconque se trouve à proximité ou même déclencher un incendie. Hydro-Québec fait donc de l’entretien de ses emprises de lignes une priorité.

Liste des entreprises d’émondage mandatées par Hydro-Québec pour réaliser les travaux :
  • Les entreprises d’émondage LDL inc.;
  • Arboriculture de Beauce;
  • Forestech;
  • IBC;
  • Foresterie Jaski;
  • Ashplundh Canada ULC.

Il est possible de visualiser précisément les portions de réseau qui seront visées dans le cadre de ces travaux sur la carte disponible sur notre site Web en utilisant un code postal.

Veuillez noter que cette carte présente la planification des travaux pour l’ensemble de l’année 2017.

Pour de plus amples renseignements sur la maîtrise de la végétation à Hydro-Québec, pour connaître les types d’arbres que l’on peut planter à proximité du réseau ou pour faire une demande d’intervention sur des arbres à proximité du réseau électrique, visitez le site Web d’Hydro-Québec à www.hydroquebec.com/arbres.

Autres liens utiles :

Pourquoi dégager les fils moyenne tension?
Protection de la biodiversité lors de nos interventions
Le bon arbre au bon endroit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *