La « BOÎTE À FUN » à Sainte-Marie… c’est parti!

Le 26 juin dernier, la Ville de Sainte-Marie lançait officiellement l’implantation de trois boîtes à jouets collectives dans les parcs du Réservoir, Drouin et de la Famille. C’est en compagnie de Madame Luce Lacroix, conseillère municipale, et Monsieur Alexandra Garant, technicien en loisir, que près de 100 jeunes ont découvert avec fébrilité le contenu de ces coffres. Sous l’appellation « Boîte à fun », ces coffres à jouets publics, accessibles 24 heures par jour, jusqu’au 31 octobre, offrent une panoplie de jouets de manière à permettre aux jeunes de s’amuser librement, seul ou avec des amis.

Pour assurer le bon fonctionnement du programme, la collaboration des citoyens est sollicitée afin de replacer les jouets dans les boîtes après leur utilisation et ainsi permettre à un plus grand nombre de jeunes d’en profiter.

Dans le cadre de la révision de sa politique familiale et s’harmonisant à son souci constant de favoriser un environnement propice à l’adoption de saines habitudes de vie, la direction du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire (SLCVC) est heureuse d’innover en offrant ce nouvel outil pour faire bouger les petits à faible coût, mais avec grand impact.

Vous avez des jouets ou des équipements sportifs dont vous ne vous servez plus? Faites des enfants heureux et contribuez à ces boîtes collectives en les déposant dedans.

Pour plus d’information, communiquez avec le personnel du SLCVC au 418 387-2301, poste 2237.

Commentaires 1

  1. Isabelle Lahaie, maman de Marieloup, Léa et Sara

    Excellente idée. Bravo pour l’initiative, nous avons hâte d’aller voir.

    Une ludothèque permanente en ville serait aussi très apprécié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *