Lancement de la plate-forme « Zone Loisirs Nouvelle-Beauce »

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
LANCEMENT DE LA PLATE-FORME ZONE LOISIRS
PROMOTION ET ACCESSIBILITÉ DES JEUX LIBRES EN NOUVELLE-BEAUCE

SAINT-BERNARD, le 27 juin 2017 – C’est à Saint-Bernard que s’est tenu le lancement de la toute nouvelle carte interactive « Zone Loisirs ».

C’est dans le cadre d’un travail de réflexion portant sur le développement intermunicipal du loisir en Nouvelle-Beauce que l’idée de promouvoir les infrastructures de loisirs a pris naissance.

Cette plate-forme Web permettra aux citoyens et visiteurs de découvrir les installations et sites pour pratiquer leurs loisirs libres dans les 11 municipalités de la MRC de La Nouvelle-Beauce : Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Isidore, Scott, Saint-Bernard, Sainte-Marie, Sainte-Marguerite, Sainte-Hénédine, Frampton, Saints-Anges, Vallée-Jonction et Saint-Elzéar.

Cette plate-forme est présentée sous forme de carte interactive par laquelle les citoyens et visiteurs seront en mesure de faire une recherche autant par catégorie d’infrastructure, par exemple les sentiers pédestres ou les jeux d’eau ou encore, par municipalité ciblée pour connaître les sites de loisirs accessibles.

Ce projet a pu se concrétiser grâce à l’initiative de la Table des intervenants en loisir de La Nouvelle-Beauce et à l’implication du conseil des maires de la MRC, des élus et des directeurs et directrices des municipalités.

Un merci tout spécial au regroupement de partenaires appuyé par Québec en forme, Santé le plaisir en Nouvelle-Beauce qui est le principal partenaire financier de ce projet et à l’URLS Chaudière-Appalaches pour son adhésion et son soutien technique.

La table des intervenants en loisir invite donc la population à explorer cette carte interactive au zoneloisirs.com dès maintenant.

- 30 –
Pour information :
Lindsay Longchamps
Coordonnatrice aux loisirs et à la culture
Municipalité de Frampton
418-479-5363 poste 201

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *