Programmation automnale : « Un automne 100 % famille! »

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire (SLCVC) de la Ville de Sainte-Marie est heureux de vous présenter l’édition automnale de la programmation « Plaisir-loisir! » qui sera distribuée par Publisac dès le 22 août sur tout le territoire mariverain.

Sous le thème « Un automne 100 % famille! », la programmation d’automne vous réserve de nombreuses surprises, en plus de miser sur des valeurs assurées, toujours gage de qualité! Certes, les enfants, les adultes et les aînés seront comblés!

Pour la rentrée, plusieurs nouveautés sont offertes, tant pour les jeunes que les moins jeunes. À cette liste, soulignons l’offre d’ateliers de cuisine, de magie et de science pour les enfants. Pour les adultes, les nouveautés sont nombreuses. En plus des cours de baladi, de danse country et de hip-hop, les adultes pourront s’initier au dessin, alors que d’autres pourront développer leurs compétences au tricot ou encore améliorer leur condition cardio-vasculaire en s’inscrivant au cours de circuit fitness OSF. Voilà quelques nouveautés au programme. Pour toutes les connaître, il suffit de consulter la programmation et de repérer la mention « nouveau ».

Les citoyens ont également l’opportunité de prendre connaissance des offres de service de nos divers collaborateurs : Défi-Santé Vision Beauce, École de musique Symphonia, Manigance, Michel Grant, Multi Musique, Oxygène Santé Forme, Passions Gourmandes, Profil Action Santé, SODEM, Yanick Roy, sans oublier Axion Communication qui permet au SLCVC de promouvoir hebdomadairement ses activités sur la chaîne locale.

Du côté des organismes, le milieu mariverain regorge d’une panoplie de ressources. Que ce soit pour des activités sociales, de soutien, d’entraide ou pour des activités culturelles ou sportives, l’offre est variée. Vous aurez l’embarras du choix en vous rendant à la section « Le coin des partenaires ».

Sur le plan culturel, les activités fourmillent. Que ce soit à la Galerie d’art municipale, avec l’exposition collective « Peindre en Beauce », qui débute le 8 septembre ou à la Bibliothèque Honorius-Provost avec les expositions « Voyage en Amérique du Sud » et « Voyage en Océanie et en Afrique », les activités abondent. En plus des expositions, il faut souligner la programmation spéciale offerte dans le cadre des Journées de la culture, qui se tiendront du 28 septembre au 1er octobre prochains, où une présentation haute en couleur attend les Mariverains. Pour plus de détails, visitez le sainte-marie.ca.

Du côté événementiel, le SLCVC tiendra la deuxième édition de la « Journée Entr’aînés » le vendredi 29 septembre prochain au Centre Caztel. En plus d’accueillir, le Docteur et conférencier Gilles Lapointe, la journée marquera le lancement officiel de la politique « Familiale » ainsi que la politique « Municipalité amie des aînés ». Un rendez-vous à ne pas manquer!

Le plaisir s’enchaîne avec la présentation de la troisième édition du « Hallow-Fest » qui offre toujours une programmation aussi « épeurante » de plaisir. Au programme : des activités variées et très accessibles.

De retour cet automne pour faire économiser, le coût « rabais » est en vigueur jusqu’au 1er septembre. Avant de vous laisser découvrir le contenu de cette toute nouvelle publication, sachez que l’inscription en ligne débute le lundi 28 août, à 18 h pour les résidents et le 31 août pour les voisins.

Pour de plus amples informations, consultez la programmation ou communiquez avec le personnel du SLCVC au 418 387-2301, poste 2237.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *