Lancement de la campagne de financement du nouveau terrain de baseball régional de Sainte-Marie

Sainte-Marie, le 19 septembre 2017. – C’est en présence des médias, de gens d’affaires, d’ambassadeurs et des premiers donateurs déjà engagés que le Comité de campagne pour l’aménagement d’un terrain de baseball régional à Sainte-Marie a donné le coup d’envoi à sa campagne de financement, dont l’objectif est d’amasser 400 000 $.

Sous la coprésidence d’honneur de Messieurs David Poulin et François Lehouillier, cette levée de fonds, qui a pour thème « Prenons notre élan! », a pour but d’aménager une infrastructure de qualité répondant aux normes du baseball à même les terrains adjacents à la Polyvalente Benoît-Vachon, pôle sportif déjà très prisé des amateurs de sport. La popularité du baseball étant en constante progression, l’aménagement d’un nouveau terrain est devenu un incontournable afin de favoriser l’évolution des jeunes vers des niveaux supérieurs.

Messieurs Poulin et Lehouillier ont profité de l’occasion pour annoncer d’ores et déjà le nom de deux donateurs importants, soit la Famille Faucher (Les Étiquettes Modernes) ainsi que Desjardins.

Considérant la contribution financière majeure de la Famille Faucher (Les Étiquettes Modernes), le nouveau terrain de baseball portera le nom de « STADE JULIEN FAUCHER », et ce, en mémoire de leur père.

Le comité de campagne compte à nouveau sur l’implication du milieu pour faire progresser ce sport chez nous. « La passion, le courage, la détermination ainsi que l’engagement social animent les leaders et font en sorte que de belles choses arrivent quand on y croit vraiment. Le projet de terrain de baseball devient, dans cette perspective, une affirmation de notre solidarité en Nouvelle-Beauce. C’est un projet porteur, un atout supplémentaire pour attirer de nouvelles familles chez nous. Ce sera certes un legs important pour notre communauté, et ce, pour les prochaines décennies », mentionne David Poulin, coprésident de la campagne.

« Le baseball chez nous, c’est 150 joueurs, une croissance constante ici et aux alentours, de jeunes athlètes qui se sont déjà démarqués sur la scène régionale et provinciale », mentionne François Lehouillier, coprésident de la campagne.

La Ville de Sainte-Marie, qui agira à titre de maître d’œuvre des travaux, compte bien procéder à la construction du terrain de baseball dès 2018. Ce projet, évalué à 2,5 M$, est rendu possible grâce à la contribution financière de 965 000 $ confirmée en mars dernier par le Gouvernement du Québec par l’entremise du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Le lancement de la campagne de financement a également été l’occasion de mettre en perspective les infrastructures sportives déjà en place sur le site de la Polyvalente Benoît-Vachon et de visualiser l’intégration du nouveau terrain de baseball à cet espace que la Ville de Sainte-Marie s’affaire à développer depuis plusieurs années de concert avec la Commission scolaire de la
Beauce-Etchemin.

-30-

Source : Louis Parent
Coordonnateur de la campagne
Corporation des loisirs de Sainte-Marie
Tél. : (418) 387-2301

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *