Les grandes rencontres : conférence par Dre Nadia

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire (SLCVC) de la Ville de Sainte-Marie est heureux de vous présenter la conférence « Les bienfaits de la lecture chez les jeunes » du Dre Nadia Gagnier, psychologue et animatrice bien connue de l’émission « Dre Nadia, psychologue à domicile » diffusée à Canal-Vie. Cette activité, présentée dans le cadre des « Grandes rencontres », aura lieu le mercredi 8 novembre, à 19 h, au Centre Caztel.

La lecture chez l’enfant peut contribuer au développement de son vocabulaire, de ses connaissances, de son sentiment d’efficacité personnelle… Elle peut aussi avoir des impacts positifs sur son développement affectif, entre autres par le biais de l’identification aux personnages et par l’apprentissage d’un vocabulaire permettant de mieux exprimer ses émotions. Cette conférence vise à aborder le thème de la lecture en tant qu’outil majeur pour favoriser un sain développement chez les enfants et les adolescents.

La soirée-conférence est gratuite sur présentation de la carte « Passeport Plaisir-Loisir » (PPL). Sans carte PPL, l’admission sera de 10 $ par personne. Il est possible de vous inscrire en ligne ou à la Bibliothèque Honorius-Provost. Pour de plus amples informations, communiquez avec le personnel de la bibliothèque au 418 387-2240.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *