Profession : bénévole

Le bénévole : Au cœur de la vie mariveraine

Ressource précieuse au sein de la communauté, la ville de Sainte-Marie est fière de compter sur l’appui de nombreux bénévoles qui font en sorte que la vie mariveraine soit animée, innovatrice, stimulante et inspirante. Pour eux, l’impossible n’existe pas. Qu’il s’agisse de s’impliquer au sein d’une association pour enfant (ou mineurs) ou pour adultes, dans le domaine du sport, de la culture, du développement social ou du soutien à l’action communautaire, de présider un événement important ou, tout simplement, de placer des tables ou de servir des hot-dogs, aucune tâche ne semble trop grosse ou trop petite pour un bénévole mariverain.

Principal acteur de la scène communautaire, le bénévole constitue le fondement même du développement et de l’épanouissement du milieu mariverain. Piliers de l’héritage culturel et diffuseur incontestable des valeurs de notre milieu, les bénévoles mariverains sont des exemples de persévérance, de bonté et de générosité. C’est principalement grâce à l’engagement et à l’altruisme de ses bénévoles que la ville de Sainte-Marie peut affirmer qu’il fait bon vivre chez elle!

Conscient de leur apport incontestable, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire (SLCVC) soutient et reconnaît annuellement le travail des bénévoles mariverain.

 

Hommage aux bénévoles

Une fois l’an, la ville de Sainte-Marie est fière de souligner l’apport incontestable et le travail colossal réalisé par ses nombreux bénévoles. Un hommage pleinement mérité où le plaisir, l’humour, la reconnaissance et la grandeur d’âme se donnent rendez-vous.