Renée Guay est membre fondateur de 3 troupes de théâtre amateur : la troupe les Marignols (aussi appelé la groupe des Gens de la Place) de St-Patrice, la Troupe du 109 de Pointe-au-Père et enfin la troupe le Théâtre la Foulée des Planches de Sainte-Marie.
Auteur de nombreuses pièces de théâtre pour enfant, adolescent et adulte, elle assure la mise en scène de plusieurs d’entre elles. Sa première pièce, elle l’a écrite à l’âge de 21 ans. Ces dernières années, elle renoue avec le jeu en interprétant de petits rôles; elle écrit des scénarios pour des bandes-annonces, travaille actuellement sur la scénarisation d’un livre pour enfant…
Son écriture est souvent interrelié avec le théâtre. Cependant, elle fait aussi  partie du groupe d’écriture Les Plusmots avec qui elle se réunit régulièrement (aux 3 semaines) pour relever des défis dans d’autre style d’écriture.
La chanson est une passion qui fait partie de son héritage familial qu’elle revisite volontiers à l’occasion. Son grand-père et son père poussait aussi la chansonnette. Elle a été membre de quelques chorales depuis son jeune âge, a même travaillé comme choriste à l’émission « Québec Est » de Radio Canada à Rimouski. Pour s’améliorer, elle a étudié avec Geneviève Paré. Elle offre ses services pour chanter lors des cérémonies de mariage, anniversaires.
Renée a pris une pré-retraite de l’administration à l’été  2013. Elle veut retravailler ses pièces de théâtre, peut être écrire un livre ou chanter à votre prochain anniversaire de mariage…De plus, Renée écrit chaque année dans « Les écrits mariverains ». Pour l’édition 2013, son récrit s’institule L’Ode au rebut. Pour le lire, cliquez ici.

  • Visa pour l’éternité

    Renée Guay
  • Visa pour l’éternité

    Renée Guay
  • Pâté de campagne

    Renée Guay
  • Bowling

    Renée Guay