Offre d’emploi | Directeur·trice général·e à la SAMAR

 

 

 

OFFRE D’EMPLOI

La Société de l’arbre mariveraine (SAMAR) est un organisme à but non lucratif, fondé en 1994, qui a pour mission d’embellir la ville de Sainte-Marie par la plantation d’arbres, d’arbustes et de fleurs. La SAMAR s’occupe de la planification et de l’entretien de tous les végétaux retrouvés sur les espaces verts publics de la ville.

Responsabilités sous l’autorité du conseil d’administration de la SAMAR

• Gérer les ressources humaines, matérielles et financière;
• Préparer le budget et assurer un suivi régulièrement;
• Planifier, coordonner et superviser les plantations et l’entretien des espaces verts sur les terrains publics;
• Contrôler la qualité des plantations;
• Participer aux travaux effectués sur le terrain;
• Planifier et élaborer des projets d’aménagement;
• Effectuer le maintien et le suivi au niveau entomologique et pathologique des végétaux;
• Travailler en collaboration avec les différents services de la Ville (travaux publics, urbanisme, loisirs);
• Collaborer avec le conseil d’administration (élaboration de projets, planification, coordination et supervision des corvées, comptes rendus, lien entre la Ville et le comité de bénévoles);
• Effectuer tout mandat relié à la mission de la SAMAR qui pourrait être demandé par le conseil d’administration.

Profil recherché

• Détenir un diplôme d’étude universitaire (BAC) en agronomie. Toute combinaison d’expérience et de formation pertinente sera considérée;
• Avoir au moins 2 ans d’expérience en gestion. Une expérience dans le milieu municipal et/ou dans le milieu communautaire sont des atouts;
• Avoir une excellente connaissance des arbres, arbustes, vivaces et annuelles et de leur entretien;
• Connaître les différentes maladies et insectes des végétaux et être en mesure d’apporter des solutions concrètes;
• Avoir une bonne connaissance de la Suite Office;
• Avoir une connaissance du cycle comptable et du traitement de la paie;
• Maîtriser le français et avoir une bonne capacité à communiquer à l’oral et à l’écrit;
• Être capable d’établir de bonne relations interpersonnelles et aptitudes à travailler en équipe;
• Être autonome et avoir le sens de la planification;
• Avoir le sens des responsabilités, de l’organisation et une capacité pour la résolution de problèmes;
• Être rigoureux et soucieux du travail bien fait;
• Détenir un permis de conduire valide.

Conditions de travail

L’emploi débutera le 6 janvier 2025;
• Poste régulier à temps complet (40 heures/semaine);
• Salaire selon l’échelle salariale qui sera en vigueur en 2025 (de 62 000$ à 73 700$ selon l’expérience);
• Montant offert par l’employeur pour cotisation REER;
• Semaine de travail se terminant le vendredi midi;
• Quatre semaines de vacances annuelles;
• Banque de 6 congés personnels la première année;
• Linge de travail, gants, imper et sécateur fournis. Allocation de 350$/année pour l’achat de bottes ou autres équipements de travail;
• Allocation mensuelle pour l’utilisation du cellulaire personnel.

Votre candidature

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 15 novembre 2024 à :

Hélène Moore
Courriel : [email protected]

Seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées

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