On ne le répétera jamais assez, l’action bénévole constitue un apport précieux pour la communauté mariveraine. Considérant ce fait indéniable, la Ville de Sainte-Marie souhaite souligner cet apport incontestable en faisant connaître, mois après mois, les artisans de notre mouvement bénévole. Les organismes du milieu ont été interpelés dans les derniers mois afin que ceux-ci présentent un dossier de candidature mettant en lumière l’action bénévole de l’un de leurs membres.
La Ville de Sainte-Marie est fière de vous présenter notre « BÉNÉVOLE ÉMÉRITE » du mois d’octobre de l’année 2019, Madame Ghislaine Marcoux.
C’est d’abord en raison du tissage que Ghislaine Marcoux s’est jointe au Cercle de Fermières de Sainte-Marie il y a de cela 15 ans.
Au fil des ans, Ghislaine s’est démarquée par son grand sentiment d’appartenance qui fait d’elle une bénévole disponible, toujours prête à aider. Rassembleuse, elle sait s’entourer d’autres membres avec qui la réalisation de projets d’activités se conclue toujours avec succès. Signalons ici la coordination, la préparation de l’expo-vente des trois dernières années laquelle se déroule sur trois jours d’activités et qui permet de mettre en valeur les réalisations artisanales de nos membres de même que la mission de notre Cercle.
Ghislaine a également agit en tant qu’administratrice responsable des Arts textiles pour notre Cercle durant deux ans. Elle a participé de ce fait à la gestion de la demande et l’acquisition d’équipements informatiques via le programme « Nouveaux Horizons ».
Organisatrice hors pair, elle a également pris en charge la participation de nos artisanes au « Concours régional en Arts textiles ». Elle a collaboré à la participation de notre Cercle aux « Journée mondiale du tricot » des deux dernières années.
Généreuse de son temps, elle participe activement lors de notre kiosque d’emballage de cadeaux de Noël, notre principale source de financement, aux Galeries de la Chaudière. Sa créativité, sa détermination, son dynamisme ont des effets positifs pour notre Cercle. Ghislaine trouve toujours une solution; comme elle dit si bien: on a des organes, on va s’organiser.
Pour son implication bénévole exceptionnelle, nous souhaitons-lui voir attribuer le titre de « Bénévole émérite ».
– Par Lise Sirianni, membre du Cercle de Fermières de Sainte-Marie
À PROPOS…
Vous désirez présenter un dossier de candidature à votre tour ou vous souhaitez vous aussi vous impliquer dans votre milieu? Communiquez avec l’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire (SLCVC) de Sainte-Marie au 418 387 2301, poste 2237.